top of page

Jean-Marie Paris, enseignant au Cycle, publie un roman

Dernière mise à jour : 30 nov. 2023

Jean-Marie PARIS, enseignant au Cycle d'urbanisme en Habitat social - Stratégie en gestion et montage d'opérations, publie un roman, Le gardien ne fait pas de quartier.

La Cité des Oiseaux, un grand ensemble de la région parisienne, composé de barres de logements sociaux. Un quartier où les habitants sont pauvres, où la vie quotidienne n’est pas toujours facile.

C’est là que vit Mohamed, il est le gardien de la cité. Il est apprécié par les habitants, qui le surnomment Momo. C’est un employé sérieux et impliqué de l’Office Hlm, toujours prêt à accompagner les locataires et à leur rendre service, indifférent au trafic de drogue et au prosélytisme religieux qui quadrillent la cité.

Quand Momo prend sous son aile Daria, la fille de six ans d’Anastasia, la prostituée toxico, il n’imagine pas que cela va bouleverser son existence, soudain menacée par l’affrontement entre gangs rivaux, sous le regard sournois du Bosniaque.

Le gardien ne fait pas de quartier nous plonge dans l’ambiance et le quotidien d’une cité HLM sensible mais pourtant tellement humaine, peuplée de personnages attachants. Une histoire sombre, parfois violente mais racontée avec humour.


A lire impérativement si vous souhaitez intégrer le Cycle !!!


Pour commander : https://www.babelio.com/livres/Paris-Le-gardien-ne-fait-pas-de-quartier/1571827


70 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page