top of page

Retour sur la soirée des Cyclistes, a.k.a l’Échappée

C'est à la Maison des Métallos, ancienne manufacture d'instruments de musique, magnifique bâtiment tout en verrières et fer forgé et inscrit aux monuments historiques, que l'association Sciences Po Urba a eu la joie de tenir sa soirée de rentrée 2024, en présence de plus de 250 cyclistes.



Alors que la société nous semble de plus en plus distendue, que les défis s'amoncellent de part et d'autre, sans que ne soit complètement admis que, oui, il n'y a pas de solution unique et absolue, il nous semble nécessaire de participer à créer des espaces de partage et de réflexions vivantes.


C'est toute l'ambition de l'association et du présent site que de rendre possible l'émergence de cet espace, comme l'expose notre Édito 2024, à lire ici.





Si vous souhaitez publier un mot, partager une offre d'emploi, organiser un événement, réfléchir à un partenariat, écrivez-nous !


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est d'action : alors, allons-y !

Un très chaleureux merci à nos sémillants intervenants pour leurs prises de parole et leurs contributions écrites que vous pouvez dès à présent lire sur le site.


Ilaria Millazzo et Marco Cremaschi, Directrice exécutive de l’École urbaine et Directeur du Cycle d'urbanisme, qui nous ont rappelé la nécessité de la force du lien intergénérationnel ...



... Julien Damon, chercheur, essayiste, enseignant, sur l'enjeu fondamental, en France comme ailleurs dans le monde, que constitue la question des toilettes publiques, l'occasion de parler de Zlatan et d'empereurs romains ...




... Catherine Sabbah, qui nous a présenté les 12 travaux herculéens des urbanistes par IDHEAL ...



... Boris Fillon, co-fondateur de Degré, ou comment accompagner la transition écologique en milieu hyper-rural ...




... Et des travaux d'étudiants, avec Delphine Hamon, sur le BRS appliqué aux classes moyennes, Jules Barbet, à propos des freins à la constitution d'une véritable filière du bio et géo-sourcé, et Enzo Miottini et son projet de bande dessinée vulgarisant l'urbanisme par le dessin, apparu à la suite de réflexions sur ... les communes nouvelles !



Hâte de vous retrouver pour de prochains évènements !





118 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commenti


bottom of page