top of page

Guillermo Martin publie "Alaska"

Dernière mise à jour : 30 nov. 2023

Guillermo Martin, ancien Directeur exécutif de l'Ecole urbaine de Sciences Po, publie son ouvrage "Alaska et autres nouvelles d'anticipation", disponible en version imprimée comme en version digitale.



Dans un futur proche, une colonie transhumaniste occupe le Nord-Ouest de l’Alaska. Les colons y recherchent le surgissement, c’est-à-dire le dépassement de la condition humaine, par toutes les voies possibles. Menacés par une épidémie inconnue, ils font appel à Ephraïm, épidémiologiste de renom. Poussant ses investigations bien au-delà de ce qui lui est demandé, le médecin va découvrir l’origine du mal et prendre le chemin de l’émancipation au contact de la communauté Inuite.



Guillermo Martin livre dans ce recueil cinq nouvelles d’anticipation qui nous font voyager dans le temps et sur toute la surface du globe. Ses personnages, épris de liberté, avides de liens, profondément vivants, combattent les dominations de toute nature qui hantent cet avenir incertain.

Vous pouvez commander la version imprimée chez l'éditeur ou chez votre libraire, ainsi que sur les plate-formes habituelles.

Par choix de privilégier un opérateur local et engagé, la version digitale est elle disponible uniquement sur le site de l'éditeur

Quelques mots de Guillaume sur sa démarche :

Alaska est le premier accomplissement d'une vocation que je compte bien continuer à cultiver. Une autre fiction, intitulée "Nos années sombres", portant sur les années de plomb du Pays basque, est en cours d'écriture... ce sera sans doute pour 2024.

En attendant, si vous aimez mes nouvelles et que vous vous demandez comment m'aider à les faire connaître, voici quelques "indiscrétions" :

- le monde de l'édition étant très concurrentiel, les éditeurs encouragent désormais les auteurs inconnus à se lancer dans l'auto-édition et reviennent les voir quand ils atteignent 500 exemplaires vendus,

- le prix de l'ouvrage (16 euros en papier, 4,99 en digital) a été fixé à un niveau de marge quasi nul car l'ambition est de se faire connaître,

- je vais tâcher de faire le tour des librairies spécialisées dans les littératures de l'imaginaire, sans doute faire aussi quelques salons et peut-être un ou deux concours,

44 vues0 commentaire

Comments


bottom of page